Capitale de la Normandie au fort rayonnement touristique et culturel, la Ville de Rouen est dotée d'un centre historique exceptionnel et d'une activité industrialo-portuaire rayonnante (5ème port français, 1er port céréalier européen). Le plan de transition 2021-2026 met la transition énergétique et la réduction d’émission de gaz à effets de serre au centre de toutes ses politiques. C’est dans ce cadre qu’elle recrute au sein de la Direction du Patrimoine Bâti (plus de 600 bâtiments – 664 000 m²), un.e chef.fe de service Energie.
Le service Energie comporte 5 agents (thermiciens, électriciens, exploitant chauffage) et la/le Chef.fe de service pourra compter sur le soutien d’un adjoint.
Sous la direction de la Directrice du patrimoine bâti, et en phase avec les enjeux écologique et selon la stratégie énergétique de la Ville, la/le Chef.fe de service Energie sera amené(e) à compléter l’organisation de son service et piloter son évolution au sein de l’administration communale en s’attachant à développer et optimiser les domaines suivants :
Vous aurez pour mission de garantir la transition énergétique et écologique de la Ville, notamment dans sa dimension énergie renouvelable et veiller au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Véritable chef d’orchestre vous diffuserez la culture énergie dans la collectivité. Enfin, vous serez garant(e) des opérations de maintenance qu’elle soit gérée en régie ou externalisée.
Diplômé(e) en ingénierie énergétique (bac+5), vous possédez de très bonnes connaissances en production, consommation, génie des procédés, énergies renouvelables et exploitation des installations électriques. Vous maitrisez l’analyse croisée des données énergétiques et patrimoniales. Doté(e) d’une solide culture territoriale vous avez une bonne connaissance du cadre juridique et financier, notamment des procédures de marchés publics. Vous maîtrisez les méthodes de communication, la conduite de projets et le management.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Les petits + : 1 jour de télétravail par semaine - tickets restaurant – jusqu’à 27 jours de RTT. Si cette offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature via : www.dianeconseil.com (référence : 2020144)