Communauté d'agglomération du Var regroupant 23 communes autour de sa ville-centre Draguignan, Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa) compte plus de 107 000 habitants et rayonne par la diversité de ses missions de service public. Avec ses compétences récemment élargies (santé, enseignement, eau et assainissement), la collectivité déploie 550 agents pour répondre aux besoins de ses habitants. Dans un contexte de modernisation et de professionnalisation, la Direction des Ressources Humaines (15 agents) se restructure pour accompagner ces évolutions et renforcer la transversalité entre ses services.
Dans le cadre d'une stratégie de renforcement de l'organisation RH et de création de directions ressources au niveau des DGA, la collectivité recherche son :
DRH Adjoint.e en charge du service recrutement, formation et développement des compétences f/h
Placé.e sous l'autorité de la DRH récemment nommée, vous portez et mettez en œuvre la stratégie RH de la collectivité en matière de recrutement, formation et développement des compétences. Vos principaux enjeux et missions en tant qu'adjoint.e à la DRH :
En tant que responsable de service :
Votre parcours atteste d'une expérience réussie dans les ressources humaines en collectivité territoriale, avec une expertise confirmée en recrutement et formation. Doté.e d'un excellent relationnel et d'une forte capacité d'adaptation, vous comprenez les enjeux d'une collectivité en pleine évolution et savez construire et porter des projets transversaux en fédérant équipes et partenaires. Votre maîtrise de la réglementation, votre connaissance des outils de GPEC, ainsi que votre capacité à articuler enjeux stratégiques et gestion opérationnelle font de vous un profil complet. Aptitudes managériales affirmées, loyauté, honnêteté et sens du travail en collectif, force de proposition, goût pour l’innovation sont indispensables. Votre sensibilité aux enjeux de transition écologique seront des atouts supplémentaires.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (catégorie A)
Petits + : Télétravail (1 jour/semaine) et cycle de travail de 4,5 jours