Partenaire audiovisuel du groupe ESSEC depuis 2003, IMAGE-IN est une entreprise innovante et engagée dans une démarche éco-responsable ambitieuse. Elle place l'agilité, la qualité de service et la durabilité au cœur de ses activités, tout en réduisant l'empreinte énergétique de ses installations.
Dans le cadre du développement de ses missions sur le campus ESSEC et pour garantir le bon déroulement des événements et le fonctionnement optimal de ses équipements audiovisuels, l’entreprise recherche son/sa :
Technicien.ne d’exploitation / régisseur.se audiovisuel
En lien direct avec le Directeur Général et le Régisseur Général d’IMAGE IN, vous accompagnez les différentes projets de l’entreprise.
Missions principales
Vous accueillez les intervenants et préparez les dispositifs techniques (son, vidéo, lumière) dans nos 110 espaces équipés, pouvant accueillir de 200 à 1 200 personnes. Vous assurez la captation, l'enregistrement et la régie technique des événements, installez et configurez le matériel audiovisuel pour les conférences, salons et événements privés, et garantissez l'exploitation opérationnelle de l'ensemble du parc audiovisuel.
Vous préparez et configurez les équipements interactifs (écrans, vidéoprojecteurs, systèmes de visioconférence), accompagnez les utilisateurs dans la prise en main des installations en salles de réunion et amphithéâtres, et paramétrez et exploitez les systèmes audiovisuels et de visioconférence.
Vous assurez l'assistance technique lors des événements majeurs du campus, réalisez les tests préalables, diagnostiquez les pannes ou dysfonctionnements et assurez la maintenance de premier niveau. Vous identifiez les besoins clients et proposez des solutions techniques adaptées.
Vous participez à la rédaction des cahiers des charges pour les nouveaux espaces, effectuez un retour d'expérience régulier auprès du Responsable Audiovisuel et proposez des axes d'amélioration. Vous assurez également le suivi des prestations.
Doté·e d'une bonne connaissance des systèmes audiovisuels (vidéoconférence, signaux vidéo numériques, vidéoprojecteurs, systèmes son, automates de salle, affichage dynamique…), vous possédez également des compétences en informatique (PC/Mac, suite Office). De formation initiale technicien supérieur, BTS Électronique, Exploitation ou Audiovisuel (BAC +2) , vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum. Un excellent relationnel ainsi qu’un esprit d’initiative, d'anticipation et de rigueur sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.
Recrutement via un CDI de droit privé
Des évènements occasionnels ont lieu en soirée et le weekend.
Les + : entreprise à taille humaine qui recherche l’autonomie, l’innovation, l’ouverture d’esprit et la confiance.
Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contact@image-in.pro en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : 2020162